Communiqués

[18 mars 2015] - Article de Louise Leduc

AU FIL DE L’ACTUALITÉ

Après l’article de Louise Leduc paru dans La Presse ce matin, la FNEEQ tient à réaffirmer les fondements du plan d’action adopté par le conseil fédéral qui prévoit une intensification des moyens d’action et de perturbation dans le cadre de la lutte à l’austérité, dont voici un extrait :

En savoir plus...
 
[13 mars 2015] - Collège d'Alma

Une solution et vite!

La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec et le Syndicat des enseignants du Collège d'Alma (FNEEQ) (CSN) déplorent vivement la détérioration du climat de travail au cégep.

En savoir plus...
 
[27 février 2015] - Nomination de François Blais

Réaction de la FNEEQ à la nomination de François Blais à titre de ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science

Si la nomination de Yves Bolduc avait surpris, celle de François Blais à titre de ministre de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science n’étonne guère. 

La FNEEQ avait salué la création d’un ministère distinct pour l’Enseignement supérieur en 2012 et la titularisation d’un ministre, alors que le gouvernement libéral persiste à confier à un seul mi-nistre l'éducation et l'enseignement supérieur. «Nous avons un ministre dont l'attachement aux valeurs éducatives ne fait pas de doute», indique Mme Caroline Senneville, présidente de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN).

En savoir plus...
 
[26 février 2015] - Démission de Yves Bolduc

La CSN prend acte de la décision du ministre

C’est somme toute sans grande surprise que la CSN et ses organisations affiliées dans le secteur de l’éducation ont appris ce matin la démission du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, M. Yves Bolduc.

En savoir plus...
 
[26 février 2015] - Règlement sur les actes qui peuvent être posés par un assistant optométrique

La FNEEQ est inquiète

C’est avec surprise et déception que la FNEEQ a pris connaissance de l’entrée en vigueur des modifications au Règlement sur les actes qui peuvent être posés par un assistant optométrique.

En savoir plus...