Communiqués

[17 septembre 2014] - Compressions dans les universités

La FNEEQ-CSN s'inquiète des impacts néfastes

De coupes en compressions, les gouvernements se suivent et… hélas, se ressemblent!

Les coupes de 172 millions$ imposées cette semaine aux universités mettent en péril leur mission d'enseignement. «Il ne fait aucun doute que les coupes répétées auront un impact sur l'enseignement et les services aux étudiantes et aux étudiants. Comment pourrait-il en être autrement?», questionne Sylvain Marois, le vice-président de la FNEEQ responsable du regroupement université.

En savoir plus...
 
[10 septembre 2014] - Chargées et chargés de cours dans les universités

La FNEEQ-CSN accueille un nouveau syndicat

La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ) accueille un nouveau syndicat de chargés de cours! En effet, le Syndicat des chargé-es de cours de l'École de technologie supérieure – CSN (Service des enseignements généraux), qui regroupe une centaine de membres, a officiellement été accrédité. Les membres ont élu leur comité exécutif et ont adopté les statuts et règlements du syndicat lors de leur première réunion d’assemblée générale, le 4 septembre.

En savoir plus...
 
[24 août 2014] - FNEEQ-CSN

Éducation: la rentrée, des enjeux et des perspectives

C’est la rentrée pour des milliers d’élèves et d’étudiantes et d’étudiants, pour des milliers des professeurs, d’enseignantes et d’enseignants et de chargées et chargés de cours.

En savoir plus...
 
[13 août 2014] -

Transformation du collège Antoine-Girouard : les enseignants doivent réintégrer leur poste

L’annonce faite hier par le ministère de l’Éducation des Loisirs et des Sports (MELS) de la récupération des infrastructures du Séminaire de Saint-Hyacinthe, qu’occupait jusqu’au printemps 2013 le collège Antoine-Girouard, par la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH) n’a rien pour rassurer la trentaine d’enseignantes et d’enseignants mis à pied depuis la fermeture du collège.

En savoir plus...
 
[08 août 2014] -

Fausse note à la Faculté de musique de l’UdM

Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université de Montréal (SCCCUM), affilié à la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), dénonçait, en juin dernier, la décision unilatérale de la Faculté de musique de l’Université de Montréal de mettre fin à l’accompagnement professionnel offert aux étudiants en interprétation de la faculté à compter de la rentrée.
 

En savoir plus...