Austerite

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Communiqués

[17 août 2015] - Négociations du secteur pubic

Les profs de cégep prévoient des actions de perturbation lors de la rentrée

Devant le peu de progression à la table de négociation sectorielle, l'Alliance des syndicats des professeures et des professeurs de cégep (ASPPC) prévoit des perturbations lors de la rentrée scolaire.

Ces perturbations toucheront les activités entourant la rentrée et prévoient des actions de visibilité dans les cégeps. Pour le moment, les syndicats de l'ASPPC n'entendent pas perturber la tenue des cours ou l'encadrement des étudiantes et des étudiants.

En savoir plus...
 
[26 juillet 2015] - 7e Congrès mondial de l'Internationale de l'Éducation

La FNEEQ trace un bilan positif de sa participation

Une délégation de représentantes et de représentants de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) a participé au 7e Congrès de l'Internationale de l'Éducation qui conclut ses travaux aujourd'hui. Réunissant près de 2000 personnes déléguées, ce congrès marquait l'occasion de réfléchir avec des collègues d'environ 200 pays et d'esquisser des pistes de travail pour les quatre prochaines années. Un élément ressort rapidement des échanges: il faut revaloriser la profession enseignante!

En savoir plus...
 
[23 juillet 2015] - 7e Congrès mondial de l'Internationale de l'Éducation

Plein feux sur les droits humains et syndicaux, l'austérité, les conditions d'emploi

Demain, les déléguées et délégués participant au 7e Congrès mondial de l'Internationale de l'Éducation (IE) se pencheront sur les résolutions et documents politiques portant sur les droits humains et syndicaux, l'austérité en éducation et les conditions d'emploi.

En savoir plus...
 
[22 juillet 2015] - 7e Congrès mondial de l'Internationale de l'Éducation

Résolutions sur l'éducation de qualité, l'éducation de la petite enfance, l'éducation inclusive et sur l'utilisation des TIC en éducation

Demain matin, les déléguées et délégués participant au 7e Congrès mondial de l'Internationale de l'Éducation (IE) se pencheront sur les résolutions et documents politiques sur des questions considérées importantes par les éducatrices et éducateurs de partout au monde. Voici les questions qui seront abordées, relevant du thème «Droit à l'éducation de qualité, à l'équité et à l'apprentissage.»

En savoir plus...
 
[22 juillet 2015] - 7e Congrès mondial de l'Internationale de l'Éducation

Privatisation, commercialisation et financement de l'éducation

Demain, ce mercredi 22 juillet, deuxième journée du 7e Congrès mondial de l'Internationale de l'Éducation (IE) qui se tient à Ottawa jusqu'au 26 juillet, les congressistes discuteront du sous-financement de l'éducation publique qui amène des conséquences néfastes de privatisation et de commercialisation de la privatisation de l'enseignement public.

En savoir plus...